Rechercher

Oxy signalétique automatise la production d’impression pour garantir la qualité et le service

Oxy signalétique automatise la production d’impression pour garantir la qualité et le service

Oxy signalétique est l’une des trois plus grandes entreprises du secteur de l’imprimerie en France. La société a été fondée en tant que petite entreprise familiale, mais avec ses 40 ans d’expérience, elle est devenue un expert dans le domaine de la signalisation et du marquage. Ayant débuté dans les secteurs aéronautiques et ferroviaires avec des clients tels qu’Airbus, , Oxy a développé au cours des années son secteur d’activité vers la muséographie, le bâtiment et la signalétique.

L’automatisation au moyen du web-to-print

« L’idée était de diversifier nos activités et d’évoluer vers un système web-to-print. Ces systèmes étaient déjà bien avancés et il fallait que nous en adoptions un sous forme de service », explique François Leleu, Ingénieur en Communication Imprimée chez Oxy signalétique. « Voilà pourquoi nous avons lancé un appel d’offre auquel Pixel Tech a répondu et nous a proposé le système de Pressero. »

Depuis des années, Pixel Tech travaille en étroite collaboration avec Four Pees pour l’installation des applications logicielles et pour la formation des employés qui doivent utiliser les systèmes. « En tant que revendeur de confiance de Four Pees, Pixel Tech a fait en sorte que nous obtenions ce beau projet », déclare Tom Peire, PDG de Four Pees. « Nous leur en sommes très reconnaissants. C’est toujours agréable de travailler aussi bien avec eux. »

Une connectivité et un service client optimaux

« Tout d’abord, Pressero est une solution très facile à utiliser qui peut aisément être connectée à d’autres programmes, tels que notre solution de flux sous-jacente », précise François Leleu. « En outre, Pressero permet de créer des sites publics et privés, ce qui était l’un des prérequis dans notre choix d’un système web-to-print automatisé. Ces sites privés sont dédiés aux clients réguliers et leur permettent de passer des commandes rapidement puisque leurs BPU, prix et produits y sont regroupés. Enfin, Pressero nous donne la possibilité de connecter le système à notre solution de flux interne. »

Tom Peire: « C’est précisément pour cette raison que l’achat d’un système web-to-print n’est pas une décision à prendre à la légère. Si vous cherchez des solutions web-to-print, vous devez rechercher des solutions flexibles, car vous souhaitez faire face à des situations imprévues, comme la Covid-19, aussi rapidement que possible. D’autre part, vous désirez un système qui soit évolutif. Aujourd’hui, vous n’avez peut-être que quelques commandes via le système web-to-print, mais envisagez l’avenir et recherchez une solution qui peut évoluer avec votre entreprise, au lieu d’investir dans de nouveaux systèmes en permanence. »

Lire l’article complet ici

Recevez notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

S'abonner à notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ontvang onze nieuwsbrief

Laat je naam en e-mail hier achter en ontvang onze nieuwsbrief in je mailbox.
Je kan op elk moment terug uitschrijven.