Rechercher

LE NUMÉRO 1 MONDIAL DES SALONS CONSACRÉS AU COMMERCE DE DÉTAIL

LE NUMÉRO 1 MONDIAL DES SALONS CONSACRÉS AU COMMERCE DE DÉTAIL

Lundi 17 février, une délégation des entreprises belges du secteur de l’impression et de la signalétique s’est rendue au salon Euroshop de Düsseldorf, la grand-messe bisannuelle du commerce de détail. Le salon s’étend sur pas moins de 17 halls où s’exposent les toutes dernières tendances, notamment en matière de systèmes de caisse, d’éclairage LED pour l’aménagement de magasins, mais aussi de marketing, d’événementiel et d’expositions.

Le salon Euroshop compte 17 halles sous le dénominateur: le N ° 1 mondial du commerce de détail. Vous pouvez repérer les dernières tendances dans le domaine des systèmes de point de vente, de l’éclairage LED pour la conception de magasins et le marketing d’événements expo:

  • Retail marketing : hall 1 tot 3
  • Expo et event marketing : hall 4 & 5
  • Retail technology : hall 6&7
  • Eclairage : hall 9 & 10
  • Visual merchandising :  hall 10
  • Shop fitting et shop design : hall 10 tot 14
  • Food service equipment : hall 14
  • Refrigeration et energy management : hall 14-17

L’édition précédente comptait pas moins de 115 000 visiteurs en 5 jours et 2.300 stands différents. Nous ne disposons pas encore de données sur le nombre de visiteurs de cette édition, mais nous soupçonnons que le virus corona aura eu son effet sur cette exposition internationale! Certains stands étaient équipés de dispensers pour désinfecter vos mains, le nombre de visiteurs avec un masque de protection ne devait pas être sous-estimé et certains exposants ont mis une pancarte, demandant de ne pas se serrer la main.

L’émergence du commerce en ligne contraint les entrepreneurs à se concentrer de plus en plus sur l’ambiance et l’expérience proposées par leur commerce.

Fespa Belgium a visité de nombreuses entreprises belges redoublant d’efforts en la matière. Bematrix (Roulers) et Aluvision (Deinze) ont notamment pris l’initiative sur le plan international.

Ceux qui préfèrent une animation douce ou un dynamic lighting effet sur l’impression grand format était possible de voir des belles animations chez Vivalytede Kortrijk ou Kendu d’Espagne(Flowbox). Une animation d’une manière subtile apparaît parfois plus calmement qu’un télévision avec des images flashy.

Dans la salle d’éclairage, c’était claire qua la possibilité existe pour ajuster la couleur de l’éclairage LED en fonction de vos poisson, viande, pain ou vêtements. L’ atmosphère dans la cabine d’essayage peut également être ajusté selon que vous portez un bikini ou une robe de soirée.

Nous laissons passer les dernières tendances dans le domaine des mannequins (vidéo) et nous ne sommes pas restés longtemps sur les différents stands de marketing d’odeur.

Les exposants belges suivants ont reçu la visite de Fespa Belgium:

  • Easyscreen (Eeklo) : displays
  • Matrixdecor (Meulebeke) : aluminium frames
  • Waelkens/Romflag (Oostrozebeke)  : flags and banners
  • Design4rent  (Brusses/Luxembourgl) : temporary viewbox structures 
  • Pixl Carpets (Oudenaarde)  : printed carpet

L’atmosphère est en tout cas ce qui a connecté les nombreux stands et ne fera que gagner en importance dans les années à venir de laisser magasiner le client à nouveau dans le magasin physique et les salons.

Le prochain salon que nous visitons avec Fespa Belgique est le salon Fespa à Madrid

Recevez notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

S'abonner à notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ontvang onze nieuwsbrief

Laat je naam en e-mail hier achter en ontvang onze nieuwsbrief in je mailbox.
Je kan op elk moment terug uitschrijven.