Rechercher

Summa présente des solutions durables à la Fespa 2022 à Berlin

Summa présente des solutions durables à la Fespa 2022 à Berlin

Le compte à rebours a commencé. La Fespa 2022 approche et l’événement de cette année se tiendra à Berlin du 31 mai au 3 juin. Summa sera une fois de plus présent pour présenter au public ses nouvelles solutions de découpe sur son stand C48 dans le hall 3.2. La Fespa est l’occasion idéale de rencontrer des entreprises innovantes, d’apprendre les unes des autres et d’inspirer les gens. 

Lors de l’édition 2022 de la Fespa, Summa se concentrera sur:

  • La machine de découpe laser L1810 de 2ème génération, qui découpe les tissus avec la plus haute productivité
  • Le traceur de découpe S1D60 en combinaison avec le chargeur de feuilles Tray One pour une découpe efficace des feuilles et des étiquettes. 
  • Le F1612 avec extension du convoyeur et le F1832 avec HDRS pour un flux de travail automatisé et flexible.
  • Micro-usine durable avec la machine de découpe laser L1810 en coopération avec Klieverik, Greentex, Mimaki et Neenah Coldenhove. Il s’agit de matériaux durables, d’un traitement respectueux de l’environnement et de l’utilisation des pièces finies par un label allemand de design écologique.

Augmentation de la productivité avec la machine de découpe laser L1810 de 2ième génération
L’année dernière, pendant la Fespa, Summa a présenté en avant-première la deuxième génération de la machine de découpe laser L1810. La L1810 de 2ième génération est bien adaptée au traitement de toutes sortes de textiles, tels que les vêtements de sport, les vêtements à sublimation, ainsi que les matières premières utilisées dans l’industrie des composites.

Différentes techniques de découpe peuvent être utilisées sur la L1810 de 2ième gen, ce qui vous permet d’adapter la sortie de votre imprimante à votre capacité de découpe.

  • Cut-on-the-Fly, où la découpe, le balayage et l’avancement du matériaux sont effectués simultanément par le système de caméra Vision.
  • Cut-to-Frame, où les bannières peuvent être découpées très précisément pour s’adapter parfaitement aux cadres SEG.
  • Trace & Cut, qui permet de traiter automatiquement un rouleau complet sans fichiers de découpe préparés à l’avance. Le confort maximal de l’opérateur est ainsi garanti.
  • Flux de travail du code à barres, où un rouleau entier de différentes tâches de découpe est traité avec une intervention minimale de l’opérateur. Une productivité accrue et des résultats de coupe impeccables ne sont que quelques-uns des nombreux avantages de ce flux de travail.

Traitement efficace avec le chargeur de feuilles Tray One
Le chargeur de feuilles Tray One sur le modèle de traceur de découpe S One S1D60 augmente l’automatisation, facilite la manipulation du matériel et permet de gagner beaucoup de temps. Les entreprises à gros volumes comme les petites entreprises, telles que les magasins de photocopie et les détaillants, bénéficient de ce chargeur de feuilles efficace.

Flux de travail de découpe flexibles et automatisés avec les modèles de la série F de Summa
La série F de Summa sera représentée par la célèbre table de découpe F1612, combinée à l’extension pratique du convoyeur.  La table de découpe à grand format F1832 sera également présenté au salon en combinaison avec le support de rouleau à usage intensif (HDRS), qui permet l’avancement en ligne droite de bannières lourdes ou de rouleaux de textiles larges légers ou non extensibles.

Faire des affaires autrement avec une micro-usine durable
Dans l’industrie textile, il reste encore de nombreuses étapes à franchir dans le domaine de la durabilité. C’est pourquoi il est important de sensibiliser tout le monde et de leur donner un aperçu de ce qui peut faire la différence. Parce que lorsqu’il y a une prise de conscience, nous pouvons travailler ensemble pour réduire les déchets.

C’est exactement ce que nous pouvons faire dans la micro-usine durable qui se trouve sur notre stand à l’exposition Fespa. Cette mise en place prouve le rôle important que chaque entreprise doit jouer dans la production durable de textiles.

Comment fonctionne le processus dans la micro-usine
Tout d’abord, le dessin est imprimé sur du papier transfert de Neenah Coldenhove par une imprimante Mimaki. Dans l’étape suivante, l’impression est transférée sur le textile, fourni par Greentex, à l’aide d’une machine d’impression par transfert Klieverik. Lorsque le matériau est prêt, il est découpé rapidement et avec précision sur la machine de découpe laser Summa L1810. Ensuite, chaque pièce découpée retourne au créateur écolabellisé qui la transforme en un vêtement utile. 

Nous espérons que cette micro-usine convaincra le public de la Fespa, de sorte que d’autres entreprises relèveront le défi et commenceront à penser à faire des affaires en fonction d’un climat plus vert. 

Venez visiter le stand C48 de Summa dans le hall 3.2, laissez-vous inspirer par la micro-usine et la large gamme de produits de découpe de Summa. Vous pouvez enregistrer votre visite ici.

Recevez notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

S'abonner à notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ontvang onze nieuwsbrief

Laat je naam en e-mail hier achter en ontvang onze nieuwsbrief in je mailbox.
Je kan op elk moment terug uitschrijven.