Rechercher

L’automatisation au plus haut niveau chez Creapack

L’automatisation au plus haut niveau chez Creapack

Creapack fabrique des displays et du matériel de PLV pour les secteurs pharmaceutique et de la vente au détail, entre autres. La société a progressivement eu besoin d’une administration et d’un flux de production rationalisés et automatisés.. Mais comment fusionner les deux ?

La croissance et l’ambition de l’entreprise rendent caduque l’ancien progiciel

Lorsque votre ancien progiciel MIS n’est plus en mesure de soutenir la croissance et l’ambition de votre entreprise de médias imprimés, il est grand temps de chercher une meilleure solution par ailleurs. En effet, l’ancien progiciel sur mesure de Creapack (Cobol et UNIX) a très bien supporté l’entreprise pendant longtemps, mais il présentait encore quelques points faibles évidents. Il a donc été décidé de ne pas poursuivre le développement de ce logiciel, mais de rechercher une solution logicielle appropriée sur le marché.

Le choix de MultiPress s’est décidé rapidement et pas uniquement du fait que MultiPress est aujourd’hui un progiciel ERP renommé. Même s’il est vrai que des concurrents directs de Creapack comme Kartonnage Mels, Hellyn et Van de Velde Packaging sont des utilisateurs fidèles du logiciel de gestion conçu par Dataline. 

Module Tableau de bord pour l’aperçu interne

Jessica Lefevere, directrice générale de Creapack, nous parle du module de tableau de bord MultiPress : « Je l’utilise d’une part pour suivre le chiffre d’affaires et les marges et d’autre part pour suivre les comptes-rendus de visite de nos vendeurs. Nous développons ces tableaux de bord en permanence. Dès que nous avons une question interne telle que « Quelle est la rentabilité de ce produit, par technologies de production ou par portefeuille clients des commerciaux ? », nous créons un nouveau tableau de bord. « La flexibilité et la convivialité du progiciel permettent surtout de déployer les tableaux de bord à l’échelle de l’entreprise, rapidement et facilement. Non seulement les managers bénéficient d’une vue d’ensemble du flux de travail, mais cela améliore sérieusement la communication et la transparence entre nos collaborateurs. 

Module Web pour les clients

Outre le succès des tableaux de bord, le module Web fait également partie de la configuration MultiPress de Creapack. « Dans ce cas, le module Web a été mis en place pour quelques gros clients », explique Kris Debosschere, COO et responsable de la recherche et du développement : « Comme nous avons des délais de livraison très serrés, parfois de quelques jours, nos clients doivent pouvoir commander depuis différents pays et toujours connaitre les stocks en temps réel ». 

Mais quels ont été les changements absolus de MultiPress pour l’équipe Creapack ? Découvrez-le sur le site de Dataline !

Recevez notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

S'abonner à notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ontvang onze nieuwsbrief

Laat je naam en e-mail hier achter en ontvang onze nieuwsbrief in je mailbox.
Je kan op elk moment terug uitschrijven.