Rechercher

Dataline lance VG Seven à la FESPA

Dataline lance VG Seven à la FESPA

Dataline acquiert l’entreprise logicielle italienne VG7 et introduit en Europe la solution Print ERP cloud native VG Seven. Le logiciel a déjà fait ses preuves auprès de plus de 300 entreprises graphiques en Italie et sera désormais également déployé sur le marché européen.

Des racines italiennes, des ambitions européennes

Cette acquisition s’inscrit dans la large stratégie de croissance européenne de Dataline, aujourd’hui actif dans 28 pays. Avec Dataline Italia, l’entreprise établit pour la première fois une présence structurelle sur l’un des plus grands marchés graphiques d’Europe. Le CEO Dirk Deroo explique clairement cette ambition : « Tout comme Ferrari et Lamborghini ne sont pas conçues pour rouler uniquement en Italie, nous voulons déployer VG Seven sur le marché européen. »

Puissant sous le capot, simple au volant

VG Seven a été spécifiquement développé pour les entreprises de print, de signalétique et de grand format souhaitant gérer l’administration, la production et la vente en ligne au sein d’un environnement cloud unique. Ce qui distingue cette solution, c’est la combinaison de fonctionnalités ERP approfondies avec une interface moderne et intuitive, ce qui est loin d’être évident dans le secteur graphique. La rapidité de mise en œuvre et l’évolutivité rendent également le logiciel accessible aux entreprises en croissance.

Et cela est nécessaire, car les entreprises graphiques sont sous pression. Le nombre de travailleurs qualifiés diminue, les coûts augmentent et les clients attendent toujours plus de services en ligne. Dans ce contexte, le rôle du Print ERP évolue fondamentalement : aujourd’hui, le logiciel doit non seulement être puissant, mais aussi convivial, rapidement déployable et prêt pour l’IA et l’e-commerce. VG Seven apporte une réponse concrète à ces enjeux et renforce le portefeuille de Dataline aux côtés de MultiPress, Unik et DigiFlex.

L’ensemble de l’équipe VG7, composée de plus de 20 spécialistes, reste à bord et continuera à accompagner les clients existants dans leur propre langue et leur contexte de marché. En parallèle, l’équipe bénéficie de l’expertise technologique et de la capacité d’innovation de Dataline, notamment grâce aux investissements dans l’IA et la connectivité. Mario Cunsolo, CEO de VG7 : « Avec Dataline, nous obtenons la force de frappe européenne nécessaire pour faire croître VG Seven à l’international. »

Découvrez bientôt VG Seven à la FESPA

Dataline lancera officiellement VG Seven lors du salon FESPA Global Print Expo, du 19 au 22 mai 2026 à la Fira Barcelona. Rendez-vous sur le stand 2-E35 pour des démonstrations en direct et des analyses business ciblées.

Lire l’article de presse

Recevez notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

S'abonner à notre newsletter

Laissez votre nom et votre e-mail ici et recevez notre newsletter dans votre boîte aux lettres.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Ontvang onze nieuwsbrief

Laat je naam en e-mail hier achter en ontvang onze nieuwsbrief in je mailbox.
Je kan op elk moment terug uitschrijven.